Dans les titres de langue anglaise, il est habituel de recourir au « headline style », c'est-à-dire de mettre des majuscules à tous les mots, sauf aux articles (the, a), aux prépositions et aux conjonctions de coordination (and, or), ainsi qu’au to qui précède un verbe à l’infinitif. Le premier mot du titre ou du sous-titre prend également une majuscule.
Pour les titres en français, on ne met une majuscule qu’au premier mot du titre, ainsi qu’aux noms propres. Pour les autres langues, il convient de suivre l’usage de chaque langue.
Lorsqu’on répertorie successivement plusieurs ouvrages d’un même auteur, on remplace le nom de l’auteur par 3 tirets accolés( ___ ) après la première mention. Dans le style « notes et bibliographie », les œuvres d’un même auteur sont classées par ordre alphabétique du titre, sans tenir compte de l’éventuel article (le, la, un, une, the, an, a) en début de titre. Dans le style « auteur-date », les œuvres sont classées chronologiquement par date de publication.
L’abréviation ibid. (de ibidem , « ici même ») est utilisée lorsqu’un même ouvrage est cité dans des notes consécutives, et ne doit jamais être utilisée lorsque la note à laquelle on se réfère contient plusieurs références bibliographiques. Elle peut également être utilisée pour des références successives à un même ouvrage à l’intérieur d’une note. Le Chicago Style déconseille l’utilisation de op. cit. pour renvoyer à une œuvre d’un même auteur citée plusieurs notes ou plusieurs pages auparavant, considérant que cela complique la tâche du lecteur.